Service Domicile » Actualités

Actus en Charente-Maritime

Mieux choisir son orientation

Vendredi 03 Décembre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Charente-Maritime

Il est souvent très difficile aux collégiens qui n'ambitionnent pas de poursuivre des études supérieures, et à qui on demande d'orienter leurs études avant de quitter le collège de faire un choix objectif.

À Tonnay-Charente, au collège Joliot-Curie, ont été mis en place, avec le concours de la Chambre des Artisans et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB), de courts stages de découverte au cours desquels, encadrés par des artisans, ils vont, en travaillant sur des matériels pédagogiques parfaitement adaptés, découvrir par la main autant que par le livre, la réalité des métiers qui peuvent leur être ouverts.

Dans ce cadre, 18 élèves de 4e accompagnés par M. Maugan, professeur de technologie, se sont retrouvés salle polyvalente, dans un mini-chantier conçu pour la pédagogie, où plusieurs métiers étaient représentés. Sous la direction de M. Couty, charpentier-menuisier, les apprentis charpentiers et couvreurs ont construit un toit.

Tout à côté, M. Giraud pilotait un atelier de plâtrerie, de peinture et tapisserie. Plus loin, on parlait isolation et économies d'énergie, ou de plomberie, ou encore d'électricité. Bref, [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - Charente-Maritime