Service Domicile » Actualités

Actus en Gironde

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Jeudi 22 Septembre 2011
    Bordeaux : plus de 1000 offres d'emploi dans le commerce à pourvoir > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

Mezzo veut répondre aux enjeux du e-commerce

Mercredi 06 Octobre 2010 - Lu 5 fois
Catégories : Gironde

ligne1_1_10.jpg Mezzo, filiale du groupe 3 Suisses International (3SI) dédiée aux métiers de la relation client à distance, inaugurait hier à Mérignac, une nouvelle plate-forme de 1500 mètres carrés dans le parc Greenwich. « Nous étions auparavant à Bordeaux-Mériadeck. L'évolution du marché de la relation client ne nous permettait plus de répondre aux besoins de nos clients, d'où ce déménagement », a expliqué Michel Valéro, directeur général de la société.

L'extension de l'activité répond aux récentes mutations liées à la virtualisation des échanges et des communications. « Il existe aujourd'hui plus de 70 000 sites de e-commerce en France et nous avons le bonheur d'en servir plusieurs centaines via nos sociétés La Cité numérique, Mondial Relay ou encore Mezzo », a dit Emmanuel Clair, directeur général adjoint de 3SI, seul groupe français actif à la fois dans l'e-commerce et dans le domaine du service support (1). Il poursuit : « Notre activité glisse progressivement vers le u-commerce ou commerce ubiquitaire. Les clients veulent être en position d'acheter de n'importe quel endroit, de n'importe quelle façon et à tout moment. »

Le développement de Mezzo vise à accompagner cette tendance. Le centre apporte son expertise en relation client à Lagardère Active, JM-Bruneau, 3 Suisses France, Swiss Life, Cofidis ou encore les éditions « Mondadori », le journal « La Voix du Nord ».

La plate-forme emploie à ce jour 80 salariés et devrait en compter une centaine en fin d'année. Michel Valéro annonce un objectif de 250 collaborateurs (téléconseillers, managers d'encadrement et formateurs) supplémentaires d'ici fin 2012.

À l'heure actuelle, le personnel de Mezzo affiche une moyenne d'âge de 37 ans, pour une ancienneté de 8 ans. Le turn-over est quant à lui, d'à peine 4,8 % contre 11 [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi

Images

ligne1_1_10.jpg