Service Domicile » Actualités

Actus dans la Haute-Garonne

  • Jeudi 13 Octobre 2011
    Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau > Lire la suite

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite

Marignac. ADMR : les salariés dans l'incertitude

Jeudi 20 Janvier 2011 - Lu 89 fois
Catégories : Haute-Garonne

Depuis mardi, l'inquiétude s'est emparée des salariés de l'ADMR (aide à domicile en milieu rural) du canton de Saint-Béat, basé à Marignac. C'est en effet, ce jour-là que le vice-président délégué, Pierre Daspet et son président Jean Ladevèze ont décidé de leur faire part du projet de délocalisation sur le canton voisin de Luchon. « Il nous a semblé nécessaire de prévenir les salariés de cette situation. Cela fait suite à la convocation d'un conseil d'administration extraordinaire qui aura lieu le jeudi 20 janvier », explique ce dernier.

Même si pour l'instant rien n'est arrêté, la nouvelle a fait réagir le personnel concerné d'autant plus que le président Bernard Cunnac et la directrice, Sylvette Lasserre de la fédération de l'ADMR de la Haute-Garonne viendront en personne présenter leur projet aux délégués.

La délocalisation en question

Si pour l'instant la question du vote de la décision de déménager à Salles et Pratviel lors de cette réunion n'est pas arrêtée, elle n'est pas non plus écartée. Il faut préciser que l'ADMR du canton de Saint-Béat regroupe deux entités distinctes, le Service d'aide à domicile et le Service de soins infirmiers à domicile comptant respectivement 29 et 9 personnes, soit une des plus importantes sources d'emploi du territoire. Le déplacement du siège de l'association engendre des incertitudes. « Partir du canton, signifie que nous allons laisser le champ libre à d'autres services concurrents mais aussi entraîner un éloignement géographique de notre [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation