Service Domicile » Actualités

Actus dans les Pyrénées Atlantique

  • Vendredi 14 Octobre 2011
    Les entreprises ont reçu plus de 2 000 visiteurs au Village de l'emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    Pau : des offres d'emploi... sans candidats ! > Lire la suite

  • Mercredi 05 Octobre 2011
    Dix nouveaux emplois pour de bons petits plats > Lire la suite

La Maison commune ouverte (La Dépêche)

Mardi 14 Décembre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Pyrénées Atlantique

La Maison commune emploi-formation du pays des vallées des Gaves est désormais ouverte au public. En un lieu, les utilisateurs trouveront à la fois les services de Forum, de l'emploi et de la formation.

En préambule de l'ouverture au public de la Maison commune emploi-formation (MCEF) sise au 22, avenue Joffre, l'adjoint en charge du Forum et de la formation, Michel Azot, précisait que « ceux qui vont travailler ici vont avoir entre les mains des organismes, des personnels, ce qui doit s'avérer excellent pour arriver à satisfaire ceux qui ont besoin de formation, d'emploi et de dynamique économique ».

Cette maison est aussi très ancrée dans une notion de partage, à la fois dans le fonctionnement de ses bâtiments mais aussi dans ses objectifs. En gros, l'énergie que l'on met à faire en sorte que le territoire soit le plus actif possible va devenir un lieu important. Claude Gaits, conseiller général, président de cette entité puisque l'instigateur d'un tel rapprochement de forces et de moyens, se félicite de l'aboutissement de cette réalisation très attendue au bout de quatre années de travail : « L'idée était de posséder un guichet commun pour simplifier les démarches des personnes en recherche d'emplois, de les aider à se former et à trouver des soutiens pour leurs projets personnels ».

L'ensemble de l'offre de services permet à six partenaires d'être permanents : Pôle Emploi, Mission locale, Défi-Emploi, CIO, CIBC (bilan de compétences), bureau territorial. Et d'accueillir des permanences régulières : gendarmerie, marine, armée de terre, Cap-Emploi, Afij (association pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés), CLCV, Adil, CAF? Mais s'il ne concernait que les Lourdais, ce lieu ne remplirait pas sa mission. « Il vient en tête des [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi