Service Domicile » Actualités

Actus dans le Jura

  • Mercredi 25 Mai 2011
    Le chômage encore en diminution en Franche Comté en avril (Plein Air) > Lire la suite

  • Jeudi 17 Mars 2011
    L'emploi salarié dans le privé en hausse en Franche-Comté fin 2010 (Gecodia) > Lire la suite

  • Dimanche 13 Mars 2011
    7500 emplois en moins en Franche-Comté et Alsace (Regards sur les pôles) > Lire la suite

Made in Jura à Syam : place aux jeunes créateurs

Mardi 02 Novembre 2010 - Lu 20 fois
Catégories : Jura

Un an après le salon Made in Jura de Juraparc, le conseil général et la direction de la promotion du département ont tenu à fêter l'évènement en organisant une soirée à la villa Palladienne, à Syam, dans le but également de mettre en avant de jeunes créateurs, 16 exactement qui avaient pris place en différents lieux de la villa. En maître de cérémonie, Clément Pernot, conseiller général du canton et président de la commission économique a salué l'innovation, la création de ces jeunes créateurs. « Avec de tels créateurs et porteurs de projets, on ne peut être qu'optimiste en terme de développement économique. Il est important que l'on soutienne tous ses projets qui apportent un concept identitaire sur notre territoire. » Le président Jean Raquin était lui aussi très fier de ce concept : «Le Jura a des entreprises qui ont du savoir-faire et de l'innovation, des entreprises qui sont leaders dans leurs domaines. Le salon fut une véritable vitrine avec 350 entreprises et plus de 40 000 visiteurs. C'est un des évènements économiques majeurs de notre département. Aujourd'hui, le conseil général est fier de pouvoir présenter seize jeunes créateurs qui rejoignent ainsi les quelque 700 entreprises qui font rayonner l'image du Jura. » Quatre cents personnes ont participé à cette soirée festive.

Yourproject Informatique est spécialisé dans le développement de logiciels dans le domaine de l'environnement et des loisirs. Son siège social est situé à Larrivoire. Yourproject a été créé en juillet 2009 par Thierry Pernot et est le producteur du logiciel Flora Bellissima (premier système expert d'aide à la reconnaissance sur la flore de France.) « Flora Bellissima c'est découvrir, échanger, s'instruire, jouer, et surtout vivre la flore de France. » confie le concepteur qui va sortir un jeu baptisé « Stratemot »

Maxime Morel a en septembre mis en place une plate-forme collaborative de libération de prix sur Internet. « Une nouvelle façon d'acheter qui donne un nouveau pouvoir aux acheteurs. » confie le créateur. Openprice propose un système basé sur deux années de développement. « Plus nous sommes nombreux à acheter le même objet, plus le prix baisse sur un temps limité. Le site permet une visualisation de l'évolution ». « Le site a rencontré une véritable attente du public avant même son ouverture » termine Maxime More.

Éric Vandroux s'est lancé dans l'aventure avec 139 %. Ce passionné de bricolage et de nature, a une formation d'opticien, métier qu'il exerce pendant 15 [...]

Lire la suite de l'article sur Actualité Jura