Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

A Londres, les cadres rêvent d'évasion... (Mode(s) d'emploi)

Mardi 26 Octobre 2010 - Lu 3 fois
Catégories : Actus de l'emploi

La City, le quartier des finances de Londres, engloutit chaque matin des milliers de cadres modèles pour ne les libérer que tard le soir... Mais dans cette machine infernale quotidienne, certains se rebellent parfois, et aspirent à une vie meilleure, à un job épanouissant.
Frustrés par leur vie professionnelle, Dominic Jackman et Robert Symington ont pris le risque de démissionner pour lancer leur site web "Escape the city" en janvier dernier. Une sorte de jobboard alternatif qui offre aux démissionnaires de la finance notamment trois solutions : se tourner vers une entreprise plus épanouissante, devenir son propre patron, ou partir à l'aventure. Radical mais très tentant !

Pour rapporter un peu d'argent à ses propriétaires, le site diffuse certes des offres d'emploi, mais elles répondent à certains critères. Pas question de proposer des métiers traditionnels de la City. Il faut des "jobs alternatifs", stimulants et intéressants ! A l'heure actuelle, le site propose près de 80 offres d'emploi.



Leur truc à eux, c'est de mettre en contact les "évadés" comme il les appelle et les démissionnaires qui n'osent pas encore franchir le pas justement. "Les héros" qui ont tentés la grande aventure du voyage, du nouveau job ou de la création d'entreprise racontent leur histoire sur le site et répondent aux questions des internautes : une avocate d'affaires reconvertie dans l'humanitaire ; un ex-comptable en formation de [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi