Jeudi 07 Juillet 2011
Economie limousine : après la crise, une reprise en contrastes (Le Populaire) > Lire la suite
Vendredi 27 Mai 2011
Une mission locale au soutien des jeunes (Midi Libre) > Lire la suite
Lundi 18 Avril 2011
Recrutement : la prudence des entreprises limousines (La Montagne) > Lire la suite
Jeudi 07 Juillet 2011
Economie limousine : après la crise, une reprise en contrastes (Le Populaire) > Lire la suite
Lundi 18 Avril 2011
Recrutement : la prudence des entreprises limousines (La Montagne) > Lire la suite
Mardi 25 Janvier 2011
Aubusson : le CIO manque à l’appel de la maison de l’emploi (emploi et création) > Lire la suite
Vendredi 31 Décembre 2010 - Lu 5 fois
Catégories : Corrèze, Creuse
Le gouvernement l’avait promis, il tient parole. 16.000 postes d’enseignants seront supprimés à la rentrée prochaine dans l’éducation, dont 148 en Limousin.
Si le Limousin n’est pas l’académie la plus touchée, la facture apparaît néanmoins salée. 53 postes disparaîtront en primaire, de même que 95 équivalents temps-plein dans les collèges et lycées.
Depuis 2003, 500 postes ont disparu des établissements secondaires de la région, alors que les effectifs sont en moyenne relativement stables.
En Haute-Vienne, on a même enregistré, à la rentrée 2010, 290 élèves supplémentaires en primaire, pour 20 ouvertures de classes… et autant de fermetures.
Contrairement à ce qu’avance le ministère, ces coupes sombres ne semblent d’ailleurs pas en phase avec l’évolution [...]
Lire la suite de l'article sur La Montagne : les derniers temps forts de Accueil