Service Domicile » Actualités

Actus dans la Haute-Garonne

  • Jeudi 13 Octobre 2011
    Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau > Lire la suite

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite

Un léger mieux pour l'économie locale (La Dépêche)

Mardi 23 Novembre 2010 - Lu 0 fois
Catégories : Haute-Garonne

La préfecture de la région dresse un bilan « plutôt positif » des perspectives économiques en Midi-Pyrénées. Le nombre de demandeurs d'emplois est lui en augmentation de 8,5 % sur un an.

En 2008, la médiation du crédit avait été lancée pour permettre aux entreprises de surmonter la crise. Deux ans plus tard, le comité de suivi de l'économie dresse un « bilan plutôt positif » des différentes actions d'aide aux entreprises dans la région et le département.

La médiation du crédit permet à des établissements en difficulté économique d'avoir accès au crédit à des taux intéressants de la part des banques. Le but est de relancer l'activité sans supprimer d'emplois.

Sur les 1 414 dossiers qui ont bénéficié de la médiation du crédit dans la région (dont 508 pour le seul département de la Haute-Garonne), 988 ont réussi à surmonter leurs difficultés et à atteindre une stabilité économique. Avec un taux de réussite de 69,90 %, la région Midi-Pyrénées est au troisième rang national pour la réussite de la médiation du crédit (taux de réussite moyen de 63 % au niveau national). Des chiffres dont se félicite la préfecture tout en reconnaissant « des retombées qui restent faibles sur l'emploi ».

Le nombre de demandeurs des catégories A, B et C inscrits à Pôle Emploi a augmenté de 8,5 % en un an pour la région et l'augmentation du nombre de chômeurs longue durée persiste.

Le département de la Haute-Garonne affiche des résultats plus encourageants que les autres départements de la région puisque c'est le seul dont le nombre de dossiers de surendettement déposé est en baisse. Le comité de suivi de l'économie, se réunissait hier pour la seizième fois depuis deux ans et la mise en place du plan de sauvetage du système financier. Son but est d'apporter des solutions durables aux entreprises en difficulté économiques et de vérifier la bonne tenue des engagements pris par les banques dans le plan de relance économique financé [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - emploi economie midi pyrenées