Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Lefebvre rassure les auto-entrepreneurs

Mardi 30 Novembre 2010 - Lu 2 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Résistance InventerreLe secrétaire d'Etat chargé des PME, Frédéric Lefebvre, a assuré, mardi à l'Assemblée nationale, que les auto-entrepreneurs ne réalisant pas de chiffre d'affaires ne paieraient "évidemment pas" la contribution foncière remplaçant la taxe professionnelle, après la polémique qui a éclaté sur le sujet. 

De nombreux auto-entrepreneurs se sont émus ces derniers jours de devoir payer la cotisation foncière des entreprises (CFE), qui remplace la taxe professionnelle, alors même qu'ils réalisent peu ou pas de chiffre d'affaires. 

Cette cotisation, fixée par les communes, est en effet calculée non pas en fonction du chiffre d'affaires déclaré, mais sur la base de la valeur locative du lieu de travail des auto-entrepreneurs, même s'il s'agit, dans la plupart des cas, de leur domicile. 

"Ca suscite beaucoup d'émoi", a reconnu ce mardi Frédéric Lefebvre à l'Assemblée nationale, répondant à une question du député Raymond Durand (NC). 

"Il y a un principe que vous avez voté, qui est: 'pas de chiffre d'affaires pas de charges', et bien ce principe, le gouvernement (...) a décidé qu'il s'appliquerait", a dit Frédéric Lefebvre. 

"C'est la raison [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi

Images

Résistance Inventerre