Service Domicile » Actualités

Actus dans le Tarn

  • Vendredi 14 Octobre 2011
    Graulhet. 30 entreprises qui recrutent > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    Mazamet. Le secteur sécurité porteur d'emplois > Lire la suite

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Gaillac. Les métiers d'infirmier et aide-soignant recrutent > Lire la suite

Labruguière. Point Malin soutient les projets de femmes

Mardi 18 Janvier 2011 - Lu 13 fois
Catégories : Tarn

Nouvelle année et nouveaux objectifs pour l'association Point Malin qui, plus que jamais, déploie son savoir-faire dans le domaine de l'emploi et de la formation. 2011 sera ainsi celle de la femme ou du moins celle qui permettra de mettre en place des actions pour la valorisation des femmes en milieu professionnel.

Après une étude de faisabilité en 2010, ce projet va prendre forme sous deux axes de travail. Le premier concerne l'insertion professionnelle. Il permettra de diriger les personnes intéressées vers un projet réaliste et réalisable. Des entretiens individuels approfondis et l'organisation de groupes d'échanges ponctueront cette étape.

L'autre axe concerne la création d'entreprise en rompant l'isolement des femmes tout en les inscrivant dans une dynamique porteuse. Il s'agira ici d'identifier les besoins de chacune d'entre-elles pour les orienter vers les prestataires compétents. Les échanges seront favorisés entre les créatrices afin de former un réseau de femmes solidaires. Enfin, la transmission du métier de chef d'entreprise se fera par la formation de binôme marraine-filleule.

« En ce qui concerne l'insertion professionnelle, l'entrée et la sortie à cet axe seront permanentes. Par contre, pour la création d'entreprise, les inscriptions sont enregistrées uniquement ce mois-ci. Une information collective avec présentation des deux volets du projet aura lieu à Point Malin, le 28 janvier à 9h » précise l'association qui bénéficie d'actions cofinancées par le Fonds Social Européen. Le suivi renforcé des bénéficiaires du RSA est soutenu par le Conseil général tandis que le parrainage pour le public adulte obtient l'aide du P.L.I.E et de la C.A.C.M. L'accompagnement pour l'emploi durable est soutenu par le Conseil régional et toutes les actions de Point Malin par la Ville de Labruguière. On retient par ailleurs que la Journée dynamique emplo, autre temps fort de l'association, se déroulera le 23 septembre 2011.

4 salariés à Point Malin

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation