Service Domicile » Actualités

Actus dans l'Oise

  • Mardi 07 Juin 2011
    Un nouveau centre de formation créé à Compiègne (e-orientations) > Lire la suite

  • Jeudi 05 Mai 2011
    Un projet de 100 centres de télétravail (Le Parisien) > Lire la suite

  • Mardi 01 Mars 2011
    Les heures supplémentaires en hausse dans la région Picardie au 4e trimestre 2010 (Gecodia) > Lire la suite

Des jeunes payés pour trouver un emploi (Le Parisien)

Mardi 19 Avril 2011 - Lu 42 fois
Catégories : Oise

La mission locale du Plateau picard teste le revenu contractualisé d'autonomie (RCA). S'il recherche activement un travail, un jeune de 18 à 22 ans sera rémunéré 250 € par mois.


SAINT-JUST-EN-CHAUSSÉE. Pour évaluer l’impact d’une ressource régulière sur le résultat de la recherche d’emploi, les référents de la mission locale du Grand Plateau picard vont prendre en charge pendant deux ans 30 à 50 jeunes. Ils bénéficieront du nouveau revenu contractualisé d’autonomie (RCA). | (LP/F.N.)

<p>SAINT-JUST-EN-CHAUSSÉE. Pour évaluer l’impact d’une ressource régulière sur le résultat de la recherche d’emploi, les référents de la mission locale du Grand Plateau picard vont prendre en charge pendant deux ans 30 à 50 jeunes. Ils bénéficieront du nouveau revenu contractualisé d’autonomie (RCA). </p> | <strong> (LP/F.N.)<strong>">

Le principe est d’évaluer l’impact d’une ressource régulière pour un jeune sur le résultat de sa recherche d’emploi. « En échange de ce revenu mensuel fixé à 250 € sur une durée de deux ans, dégressif en fonction d’autres ressources, le jeune devra faire la preuve de sa volonté de réussir son insertion, et s’investir réellement pour faire aboutir son parcours », souligne Patrice Fontaine.

Ce test national concerne des jeunes gens âgés de 18 à 22 ans révolus, éligibles au Civis, le contrat d’insertion dans la vie sociale qui offre un accompagnement personnalisé et renforcé et, ponctuellement, un soutien financier.

« A la mission locale, nous faisons du sur-mesure, pas du prêt-à-porter, illustre le président Fontaine. L’histoire et la situation de chaque jeune sont uniques. Chacun vit avec sa problématique. Il n’y a pas de solution toute faite, les propositions [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi