Service Domicile » Actualités

Actus en Hauts-de-Seine

  • Lundi 09 Mai 2011
    Chaville : Forum des emplois verts (Hauts-de-Seine.net) > Lire la suite

  • Mardi 05 Avril 2011
    Forum : deux jours pour trouver un emploi (Hauts-de-Seine.net) > Lire la suite

  • Mercredi 16 Février 2011
    Ne laissons plus les entrepreneurs seuls (Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de...) > Lire la suite

Un RSA jeunes à Clichy-la-Garenne (Le Figaro)

Mercredi 30 Mars 2011 - Lu 23 fois
Catégories : Hauts-de-Seine

Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine) va expérimenter pendant un an une version du Revenu de solidarité active (RSA) jeunes plus ciblée et moins restrictive, dont au moins 275 personnes pourraient bénéficier d'ici l'été, a-t-elle annoncé aujourd'hui.

Après avoir appliqué une forme de RMI avant sa mise en place, Clichy devient ville pilote dans les Hauts-de-Seine pour "étendre le RSA Jeunes aux Clichois de moins de 25 ans sur la base de projet individuel d'insertion et de formation, afin de favoriser le retour à l?emploi", explique la mairie socialiste. Ce dispositif consiste à apporter un soutien financier dans le cadre d'un accompagnement renforcé d'insertion professionnelle, afin de compenser le coût d'une recherche d?emploi et/ou de consolider un projet de formation.

La bourse concernera les jeunes de 21 à moins de 25 ans, non scolarisés, résidant à Clichy, sans enfant, demandeurs d'emploi non indemnisés, inscrits à Pôle Emploi, ne touchant pas de minima sociaux. Dans une deuxième phase, elle sera étendue aux plus de 18 ans.

Son montant sera compris entre 100 euros par mois pendant un an pour les bénéficiaires vivant au domicile parental et 250 euros pour ceux qui ont quitté le nid. Pour ce dispositif, la ville a débloqué une enveloppe de 250.000 euros.

Fin janvier, plus de 8.000 jeunes de moins de 25 ans touchaient le Revenu de solidarité active (RSA), selon le ministère des Solidarités. Sur ces 8.130 bénéficiaires, 78% étaient en activité et percevaient en moyenne 130 [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi