Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

L'iPad, nouveau support de formation des cadres (Mode(s) d'emploi)

Mardi 11 Janvier 2011 - Lu 13 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Zoom sur : l'iPad, nouveau média publicitaire | Les Blogs MédiasDistribuer un iPad à une quarantaine de cadres supérieurs en formation, c'est le projet du cabinet de conseil en informatique Neoxia mené au sein de l'ESSEC. L'école de management a expérimenté la dématérialisation des cours dès novembre dernier. Ils sont désormais accessibles depuis n'importe quel endroit ou presque pour les apprenants. Un projet qui vise à décoder les usages des cadres et devrait servir d'exemple aux entreprises. Aujourd'hui, c'est l'heure du premier bilan.


L'avènement des classes virtuelles...
"Observer son utilisation et les usages collaboratifs que cela engendre." Tel était l'objectif de Neoxia en proposant un iPad à une quarantaine de cadres supérieurs âgés de 40 à 50 ans, spécialisés dans le management et participants au programme Innovation pédagogique de l'ESSEC. Pour Florence Dietsch, consultante chez Neoxia, il s'agissait précisément de "revoir la gestion des documents mis à disposition des participants à travers l'iPad" (cf ZDNET.fr). Mais pas seulement. Avec des cours disponibles n' importe où, ou presque, notamment dans les transports, l'ESSEC a expérimenté la classe virtuelle et a créé une véritable communauté. Prochainement, l'école distribuera 150 tablettes à ses cadres en formations Executive MBA et Management.


Une entreprise dématérialisée, des salariés mobiles
Des horaires plus souples et des échanges entre élèves et formateurs simplifiés... Les avantages de la tablette sont nombreux pour les utilisateurs. Elle est idéale pour les salariés, ils peuvent à tout instant traiter leurs courriers électroniques, s'informer, au bureau comme à la maison. "Le tout avec un outil à l'encombrement très limité" souligne Florence Dietsch. Certaines grandes marques comme LG en France ou BMW aux Etats-Unis l'ont adopté pour leurs commerciaux, qui peuvent ainsi profiter du format de la tablette Apple pour présenter leurs produits aux clients, ce qui était peu pratique avec un smartphone ou un netbook. Une avancée considérable en termes de mobilité, qui répond totalement aux attentes de la génération Y.


Quelques réserves cependant...
Tous ces avantages s'accompagnent malgré tout de quelques points négatifs. Côté formation, il faut que tous les contenus soient [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Zoom sur : l'iPad, nouveau média publicitaire | Les Blogs Médias