Service Domicile » Actualités

Actus dans le Finistère

  • Vendredi 14 Octobre 2011
    Services à domicile. Les personnes âgées pénalisées > Lire la suite

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Enquête. Près d'un salarié sur trois songe à quitter son entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 29 Juin 2011
    Chômage. La douche froide > Lire la suite

Intérim. Un bon second semestre 2010

Mercredi 05 Janvier 2011 - Lu 2 fois
Catégories : Finistère

Bien calme début 2010, meilleur au printemps et une reprise depuis cet été. Le constat opéré par les sociétés d'intérim de Quimperlé semble, selon elles, partagé un peu partout en Bretagne. Il y a même une pénurie de main d'oeuvre dans l'industrie de la viande.

Toutes les sociétés d’intérim de Quimperlé le disent : leur activité en 2010 a commencé doucement avant d’aller crescendo au fil des mois, surtout depuis l’été. Il semble que le constat soit le même à peu près partout en Bretagne. L’intérim est en première ligne quand la crise arrive, il l’est aussi quand la reprise pointe le bout de son nez, quand les entreprises retrouvent de l’activité mais manquent de visibilité.

Certaines sociétés d’intérim de Quimperlé ont même eu du mal, notamment en décembre, à trouver suffisamment de bras pour l’industrie agroalimentaire, très présente dans ce bassin d’emplois. Des usines s’agrandissent et le phénomène pourrait perdurer. Les emplois qualifiés sont de plus en plus recherchés, pour encadrer les équipes mais aussi parce que les machines sont de plus en plus techniques.

Créations [...]

Lire la suite de l'article sur Le Télégramme - Economie