Mardi 06 Mars 2012
Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite
Jeudi 01 Mars 2012
Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite
Vendredi 24 Février 2012
Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite
Mercredi 01 Décembre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Brèves
J'ai déjà publié sur les heures supplémentaires, la preuve de ces dernières notamment à lire ICI.
Très récemment, la Cour de cassation s'est prononcé sur le rôle du juge dans la recherche de la preuve justement: le juge doit-il rechercher si les heures supplémentaires ont été accomplies avec l'accord au moins implicite de l'employeur ?
L'espèce était particulière puisque l'employeur n'a pas soutenu que ces heures supplémentaires ont été accomplies contre sa volonté.
Les faits: monsieur X est engagé par la Société Y en qualité de technicien de montage.
En novembre et décembre 2006, il se plaint de ce qu'il n'était pas payé des heures effectuées et saisi le Conseil de prud'hommes en résiliation judiicaire de son contrat de travail.
La Cour d'appel de Versailles est saisie du dossier: elle condamne la Société ancien employeur à payer les heures supplémentaires à Monsieur X.
Un pourvoi en cassation est déposé contre cet arrêt, l'employeur estimant que seules donnent lieu à rémunération les heures supplémentaires accomplies à la demande de l'employeur, ou avec son accord au moins implicite, de sorte qu'en se bornant, pour reprocher à la société de n'avoir pas réglé certaines heures de travail à M. X, à relever l'existence d'heures supplémentaires payées sous des formes irrégulières, sans [...]
Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi