Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Hausse attendue du Smic autour de 9 euros l'heure (Libération)

Mardi 14 Décembre 2010 - Lu 1 fois
Catégories : Actus de l'emploi

SAINT DENIS D'AVENIR » insecuriteL'augmentation représente 14 centimes bruts de l'heure supplémentaires et concerne un salarié sur dix.

Le gouvernement annoncera mardi après-midi une revalorisation du Smic à partir du 1er janvier, qui devrait passer autour de 9 uros l'heure brut, contre 8,86, en application de la hausse minimum légale, sans coup de pouce supplémentaire.

L'annonce officielle de la progression exacte du salaire minimum légal qui concerne environ 2,3 millions de Français, soit environ un salarié sur dix, sera faite par le ministre du Travail, Xavier Bertrand, lors d'une rencontre au ministère avec les syndicats et le patronat.

Habituellement prévue dans la matinée, la réunion de la Commission nationale de la négociation collective (CNNC) se tiendra Rue de Grenelle dans l'après-midi.

Depuis le 1er janvier 2010, le salaire minimum s'élève à 8,86 euros de l'heure, soit 1.343,77 euros bruts mensuels (ou 1.056 euros net environ) pour 35 heures hebdomadaires. La hausse du Smic a aussi un impact pour les salariés payés au voisinage du salaire minimum (soit un salarié sur cinq, chiffre 2007).

2011 sera la cinquième année consécutive sans «coup de pouce» du gouvernement, une option jamais utilisée depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République en 2007.

Un coup de pouce au Smic ne concernerait que «10% des salariés», avait déclaré la semaine dernière M. Bertrand, préférant «parler à 100% des salariés».

Les experts chargés de se prononcer sur [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

SAINT DENIS D'AVENIR » insecurite