Service Domicile » Halte garderie en Loire-Atlantique
Recherche express
Vous cherchez
un emploi ?
Déposez votre CV gratuitement
Vous êtes
un organisme ?
Enrichissez votre fiche
gratuitement
Qu'est-ce que le CESU ?

Les haltes-garderies en Loire-Atlantique

La halte-garderie présente les avantages d'une crèche collective tout en évitant certains de ses inconvénients. Plus ponctuelle et plus souple, elle permet aux parents de faire garder leur enfant quelques heures par des professionnels de la petite enfance.

Si la Loire Atlantique est parmi les départements les plus peuplés de France, cette population est répartie inégalement puisque les deux villes principale, Nantes et Saint-Nazaire, rassemblent à elles seules 60% de la population de la Loire Atlantique. Dans les zones plus rurales, les autorités locales font des efforts pour mettre en place des modes de garde adaptés au territoire. Par exemple, sur la commune de Châteaubriant, un système de "Bébébus" à été développé : c'est une halte-garderie itinérante qui sillonne les routes et accueille les petits de sept communes différentes.

La halte-garderie est plus particulièrement adaptée aux enfants dont l'un des parents travaille à temps partiel ou pas du tout. Elle reçoit les petits pour quelques heures dans une structure similaire à une crèche normale, toujours gérée par des professionnels de la petite enfance, mais une plus grande souplesse au niveau des horaires.

Dans certaines régions moins urbanisées, comme la Loire Atlantique, ce système prend le pas sur les systèmes de garde classiques. Retrouvez ici les haltes-garderies de Loire Atlantique.

Halte garderie > Loire-Atlantique (44)

Rechercher > Service : - Département :

   Particuliers qualifiés pour ce service :

Désolé, aucun particulier proposant le service Halte garderie dans le département 44 (Loire-Atlantique) n'a été trouvé.

   Organismes proposant ce service :

Désolé, aucun organisme proposant le service Halte garderie dans le département 44 (Loire-Atlantique) n'a été trouvé.