Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Le gouvernement souhaite développer le télétravail dans la Fonction publique (20 minutes)

Vendredi 07 Janvier 2011 - Lu 1 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Télétravail, bien-être social globalement adopté. | Le Blog de Meta4 Le gouvernement souhaite développer le télétravail dans les trois fonctions publiques et a confié une mission sur ce sujet au Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGIET), avant une prochaine consultation des syndicats, a-t-il annoncé vendredi.

"Le télétravail présente des avantages, à la fois pour les employeurs publics et pour les agents", ont souligné le ministre du Budget François Baroin et le secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique Georges Tron dans un communiqué commun vendredi.

Présidé par Pascal Faure, ingénieur général des mines, et placé sous l'autorité du ministre de l'économie, le CGIET est issu de la fusion en 2009 du Conseil général des mines (CGM) et du Conseil général des technologies de l'information.

"Après avoir dressé un bilan des pratiques de télétravail dans les trois fonctions publiques, la mission devra identifier les conditions de la réussite du développement de ce mode d'organisation du travail", a précisé le communiqué.

"Si ces conditions sont réunies, des propositions opérationnelles seront formulées afin que le télétravail puisse se développer dans l'intérêt des agents. Ces propositions feront l'objet d'une présentation aux organisations syndicales", consultées "dès la fin du printemps prochain", a-t-il ajouté.

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Télétravail, bien-être social globalement adopté. | Le Blog de Meta4