Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Génération Y : qu'attend-t-elle des entreprises ? (Mode(s) d'emploi)

Mardi 12 Octobre 2010 - Lu 7 fois
Catégories : Actus de l'emploi

La plupart des jeunes diplômés, 80% exactement, ont une bonne image du monde l'entreprise et ont confiance en leur avenir professionnel selon la récente enquête de Manpower et l'Institut de l'entreprise. Alors rebelle la Génération Y ? A première vue, pas tant que ça puisque 71% des jeunes diplômés sont prêts à effectuer des tâches peu valorisantes dès lors qu'elles sont "utiles" pour l'entreprise. Mais leur désir de mobilité reste fort et surtout, ils veulent donner du sens à leur travail, en l'exerçant au sein d'une entreprise privilégiant des valeurs humaines.

L'autonomie quant à elle n'est plus autant sujet à revendication que chez leurs prédécesseurs. 93% des jeunes diplômés sont satisfaits de celle dont ils disposent dans leur poste actuel. Idem pour l'accès aux responsabilités et la transmission de l'information qui ne figurent plus parmi leurs principales attentes en termes de management puisqu'elles sont de plus en plus satisfaites par les entreprises.


Mais la Génération Y n'en n'a pas moins de nouvelles attentes vis-à-vis des employeurs, notamment une meilleure prise en compte de leurs mérites et de leurs compétences. Si 87% des jeunes dip' ont le sentiment d'être utiles à leur entreprise, 47% d'entre eux pensent que celle-ci n'utilisent pas pleinement leurs compétences, 44% qu'elle ne reconnait pas leurs mérites professionnels à leur juste valeur, et 30% disent même s'ennuyer !



Parmi les attentes actuelles de la jeune génération, les besoins d'écoute et de reconnaissance semblent tous aussi importants qu'une rémunération "juste et équitable". La prise en compte de leurs suggestions figure parmi leurs principales préoccupations vis à vis de l'employeur.


Au final, la Génération Y [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi