Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

La génération Y affiche ses désirs

Vendredi 24 Septembre 2010 - Lu 88 fois
Catégories : Actus de l'emploi

apprendre | My Business EducationSi les entreprises ont toujours éprouvé des difficultés à recruter des commerciaux, elles ne sont pas au bout de leurs peines avec la fameuse "génération Y", ces jeunes nés entre la fin des années 1970 et le milieu des années 1990. Premier écueil: la vente est loin de faire rêver cette classe d'âge, jugée individualiste et peu investie dans le monde du travail. "Vendre entre en conflit avec les valeurs des jeunes, explique Benjamin Chaminade, spécialiste des relations entre les entreprises et les nouvelles générations et auteur d'un blog sur la génération Y. Ils ne veulent plus passer par la vente pour accéder aux fonctions de marketing, comme cela était exigé jusqu'ici, même pour entrer dans des groupes comme Danone ou L'Oréal."  

Il est courant qu'un jeune commercial demande à toucher des primes trimestrielles et non annuelles, en plus des "incentives". "L'argent ne constitue pas le seul moteur de la génération Y. Elle aspire plutôt à un certain confort de travail, avec un salaire fixe important", constate Lionel Deshors, cofondateur du cabinet CCLD.  

Très attachés à l'équilibre entre leur vie privée et leur vie professionnelle, "ils préfèrent, par ailleurs, refuser un poste plutôt que d'en accepter un qui ne leur convient pas", renchérit Candice Bosson, chef du développement RH chez Axa France. "Les jeunes commerciaux abordent les [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi

Images

apprendre | My Business Education