Service Domicile » Actualités

Actus dans la Haute-Garonne

  • Jeudi 13 Octobre 2011
    Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau > Lire la suite

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite

La franchise : une autre façon de créer son emploi

Jeudi 21 Octobre 2010 - Lu 0 fois
Catégories : Haute-Garonne

Les entreprises franchisées sont à l'honneur cette semaine, avec portes ouvertes et conférences. L'occasion de découvrir une formule qui séduit de plus en plus d'entrepreneurs.

Elles représentent 10 % du commerce de détail en France, et séduisent de plus en plus de professionnels. Les entreprises franchisées sont à l'honneur depuis lundi à l'occasion de la semaine des entrepreneurs franchisés organisée par la Fédération française de la franchise (FFF). En plus des portes ouvertes dans chaque point de vente partenaire de l'opération qui permettent aux candidats à la création d'entreprise de rencontrer des franchisés- des forums et ateliers thématiques sont organisés dans la région. Mardi, Pôle emploi a organisé une conférence dans son agence toulousaine de Jolimont en partenariat avec la FFF et Fiducial, un groupe d'expertise comptable et de conseils juridiques. Une quarantaine de demandeurs d'emploi souhaitant se lancer dans l'aventure étaient présents et ont écouté attentivement les conseils des experts.

« C'est un public auquel il faut s'adresser, car 30 % des créateurs d'entreprises sont des demandeurs d'emploi, explique-t-on du côté de Pôle emploi. Or, la franchise est une option très intéressante pour ces futurs entrepreneurs. Quand on ouvre un commerce franchisé, on bénéficie d'une marque, d'un réseau, et d'un référentiel. On est également accompagné et l'on fonctionne dans une relation de confiance. Tout cela rassure les financeurs. » Mais devenir franchisé n'est pas donné à tout le monde. Avant de décrocher le précieux sésame, il faut présenter un projet solide aux franchiseurs, business plan et étude de marché à l'appui. Une fois le « casting » réussi, les candidats doivent verser un droit d'entrée, qui varie en fonction de l'enseigne, de sa notoriété, et des outils mis à disposition. [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation