Service Domicile » Actualités

Actus en Haute-Saône

  • Mercredi 25 Mai 2011
    Le chômage encore en diminution en Franche Comté en avril (Plein Air) > Lire la suite

  • Mercredi 27 Avril 2011
    Le nombre de demandeurs d'emploi en Franche Comté a diminué de 1,4% en Franche Comté en mars (Plein ... > Lire la suite

  • Jeudi 17 Mars 2011
    L'emploi salarié dans le privé en hausse en Franche-Comté fin 2010 (Gecodia) > Lire la suite

Actus dans le Territoire de Belfort

  • Mercredi 25 Mai 2011
    Le chômage encore en diminution en Franche Comté en avril (Plein Air) > Lire la suite

  • Jeudi 17 Mars 2011
    L'emploi salarié dans le privé en hausse en Franche-Comté fin 2010 (Gecodia) > Lire la suite

  • Dimanche 13 Mars 2011
    7500 emplois en moins en Franche-Comté et Alsace (Regards sur les pôles) > Lire la suite

En Franche-Comté, chaque conseiller a la charge de 120 chômeurs (L'Alsace.fr)

Vendredi 08 Octobre 2010 - Lu 32 fois
Catégories : Haute-Saône, Territoire de Belfort

103 chômeurs par conseiller Pôle emploi - Actualités emploi La charge de travail des conseillers de Pôle emploi dans les quatre départements de la région reste bien au-dessus des objectifs de la fusion.

Le mariage entre l’ANPE et l’Assedic en Pôle emploi, intervenue le 1er janvier 2009, devait faire baisser à une soixantaine le nombre de demandeurs d’emploi que chaque conseiller détient dans son « portefeuille ». Force est de constater qu’il n’en est rien.

Même si la situation s’est améliorée, Christian Charpy a reconnu récemment dans une interview au quotidien La Tribune qu’un conseiller suivait en moyenne 105 demandeurs d’emploi au niveau national.

En Franche-Comté, c’est 120 dossiers qui incombent en moyenne à chaque agent, après un plafond de 140 il y a un an.

« La Franche-Comté, très industrielle, a subi de plein fouet, et plus qu’ailleurs, les effets de la crise. Grâce à une stabilisation du nombre de demandeurs d’emploi en 2010 et au renfort de quarante CDD, le volume de dossiers par conseiller a baissé », note Jean-Marie Schirck, responsable régional de Pôle emploi.

« En Franche-Comté, nous avons été les premiers à réaliser la mixité dans toutes les agences en faisant travailler ensemble les anciens de l’ANPE et des Assedic. On en récolte aujourd’hui les fruits, même si la charge de travail est encore importante. La situation s’est nettement améliorée avec, désormais, un traitement de 95 % des dossiers de demande d’allocation en moins de 15 jours », relève Jean-Marie Schirck, alors qu’il y a un an il y avait 2500 dossiers en attente.

Reste que les CDD obtenus en 2010 pour résorber l’afflux de demandeurs d’emploi ne seront pas renouvelés dans le budget 2011. C’est précisément cette annonce que redoutaient les syndicats de Pôle emploi.

« On ne peut pas nous demander un travail de qualité dans ces conditions. On a et on aura un problème car, à l’évidence, il n’y a pas assez d’agents. Le début 2011 sera très chaud », constate Philippe Hagopian, délégué [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

103 chômeurs par conseiller Pôle emploi - Actualités emploi