Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Les Français sont plutôt heureux au bureau (Le Figaro)

Mardi 30 Novembre 2010 - Lu 2 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Sept salariés sur dix sont satisfaits de leur bureau actuel. Ceux qui disposent d'un bureau fermé déclarent être légèrement plus satisfaits que cette moyenne. C'est le résultat de l'enquête «Les salariés et leurs bureaux» (1), menée conjointement par Foncière des régions et AOS Studley, société de conseil en immobilier d'entreprise.

Cette forte proportion de collaborateurs satisfaits tient à trois raisons : l'accessibilité, l'aménagement du poste de travail et la localisation du bureau actuel (avec respectivement 71 %, 66 % et 64 % des salariés satisfaits).

«Je constate que les entreprises n'explorent pas suffisamment les sujets d'amélioration des locaux», commente Han Paemen, directrice du pôle conseils en environnement de travail chez AOS Studley.

La décoration, l'aménagement d'espaces détente ou la mise en place de services à la personne sont les éléments qui satisfont le moins les salariés. Interrogés sur l'évolution de leur environnement de travail immédiat sur les deux dernières années, 42 % déclarent ne pas avoir perçu d'évolution, 30 % évoquent une dégradation et 27 % une amélioration. Interrogés sur le télétravail, 76 % des salariés se disent intéressés par cet outil, principalement pour une journée par semaine (34 %). Conclusion de Han Paemen ? «Les entreprises [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi