Service Domicile » Actualités

Actus dans le Gers

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Auch. Un Forum fourmilière hier au Mouzon > Lire la suite

  • Mercredi 05 Octobre 2011
    Auch. Sixième forum pour l'emploi > Lire la suite

  • Mardi 04 Octobre 2011
    Auch. L'IUT prépare aux métiers liés à la santé au travail > Lire la suite

Forum de l'emploi : plus de 500 postes à pourvoir

Mercredi 06 Octobre 2010 - Lu 7 fois
Catégories : Gers

Le comparer au premier jour des soldes serait d'un goût douteux. Malgré tout, le Forum de l'emploi, qui se tient demain salle du Mouzon à Auch (1), drainera une sacrée foule dès son ouverture. Alors que le taux de chômage a sérieusement augmenté dans le Gers en un an ( 7,2 % de fin août 2009 à fin août 2010), près de 2 000 visiteurs sont attendus au cours de cette journée.

Paradoxalement, la centaine d'employeurs présents (73 entreprises ou associations gersoises, sept corps de la Défense nationale, des collectivités et organisations professionnelles) ainsi que le nombre de postes à pourvoir témoignent d'un besoin certain. Près de 560 contrats seront ainsi proposés, dont 47 % de CDD de plus de six mois et 23 % de CDI. Pour mémoire, l'année dernière, sur les 396 emplois proposés, les trois quart avaient trouvé preneurs.

« Nous sommes véritablement devant une manifestation qui touche l'ensemble des secteurs, livre Hubert Amat, directeur de l'unité territoriale "Travail, emploi, formation professionnelle". Dans l'éventail proposé, cela va de l'ouvrier à l'ingénieur. Et puis, ce n'est pas un simple salon saisonnier. La majorité des postes proposés sont durables. »

70 différents métiers étaient proposés l'année dernière. Ils seront 110 lors de cette cinquième édition. Quelques secteurs se détachent cependant. [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi