Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Les erreurs classiques du manager

Jeudi 30 Septembre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Actus de l'emploi

lien-marketing1.jpg Les managers reproduisent toujours le même type d'erreurs avec leurs collaborateurs... et avec eux-même. Les voici.  

"Quasiment toutes les personnes accompagnées avaient tendance, d'une façon ou d'une autre, à se sous-estimer, à ne pas oser, pouvoir ou vouloir déployer leur plein potentiel, et n'avaient pas conscience de leur vraie valeur. Notre éducation judéo-chrétienne nous force à la modestie et nous conditionne à des comportements souvent inhibants. Posez-vous la question de savoir pourquoi votre employeur vous paye. Pas pour vous faire plaisir, mais parce que vous avez une valeur! Autre petit exercice pratique: demandez à 20 personnes ce qu'à leur avis, vous savez faire qu'ils ne savent pas, eux, faire. Vous serez surpris du résultat, essayez!"  

"J'ai souvent constaté une absence de capacité à communiquer du sens à ses collaborateurs, le manque d'écoute, et de courage."    

"Nos N 1 sont comme nous : ils manquent de confiance en eux! Aussi étrange que cela puisse paraître à certains, nous devons les rassurer, les informer, cultiver le lien. Afin de mieux cerner à qui vous avez affaire, il est toujours intéressant de comprendre ce qu'ils font quand ils ne travaillent pas. Pour garder de bonnes relations, il est pertinent d'aller les voir pour les problèmes de leur responsabilité, et pas plus. Même démarche pour la transmission d'informations: pas la peine de les noyer sous les chiffres et les rapports."  

"Trop de managers échouent à faire régner un climat de confiance. C'est pourtant essentiel dans une équipe, car il s'agit du terreau pour une communication vraiment participative.  Face à un problème, combien de managers s'enferment dans leur bulle à se ronger les sangs?  Il est important d'apprendre à mieux connaître ses collaborateurs. Comment fonctionnent-ils? A quoi sont-ils réceptifs? Quelles sont leurs motivations et leurs valeurs? Autant de questions auxquelles vous avez [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi

Images

lien-marketing1.jpg