Service Domicile » Actualités

Actus en Gironde

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Jeudi 22 Septembre 2011
    Bordeaux : plus de 1000 offres d'emploi dans le commerce à pourvoir > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

Les entreprises visent loin

Mercredi 20 Octobre 2010 - Lu 7 fois
Catégories : Gironde

Près de 500 personnes ont participé à la 6e édition des rencontres interentreprises, organisées par Hauts de Garonne Développement et le Réseau d'acteurs pour la création, le développement et la reprise d'entreprises (Racre), en partenariat avec la municipalité d'Ambarès, et le Club d'entreprises des deux rives. Trente et une jeunes entreprises et un pôle d'une quinzaine de jeunes entrepreneurs sont venus proposer leurs produits et les services de leur société aux dirigeants d'autres d'entreprises venus sur ce salon. Pour les organisateurs, le but de telles rencontres est de soutenir dans leur stratégie commerciale et de communication les jeunes structures installées sur les Hauts de Garonne, en favorisant les échanges entre elles et en valorisant leurs initiatives.

La mise en commun des stratégies de développement du tissu économique et l'échange interentreprises, font de ce salon un élément moteur du réseau relationnel qui se tisse entre les entreprises des Hauts de Garonne. Créer, soutenir, développer et fédérer, telles sont les ambitions des co-organisateurs de ce salon. Hauts de Garonne Développement, agence de développement économique, œuvre dans 19 communes de la rive droite de l'agglomération bordelaise. Pour le Réseau des acteurs pour la création et la reprise d'entreprise, l'ambition est de soutenir et de guider les jeunes entreprises, tandis que le Club d'entreprises des deux rives aide à promouvoir les entreprises de la Communauté de communes de Saint-Loubès et de la commune d'Ambarès-et-Lagrave. Cette dernière s'est dotée d'un service économie-emploi pour répondre aux besoins locaux.

Intervenant dans le cadre de la conférence sur la Ligne à grande vitesse (LGV) et ses retombées économiques locales, Michel Héritié, maire d'Ambarès et vice-président de la CUB, a souligné que « la LGV est un enjeu pour l'agglomération, qui se retrouvera à deux heures de Paris. Elle va devenir un carrefour et un passage [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi