Jeudi 06 Octobre 2011
Pau : des offres d'emploi... sans candidats ! > Lire la suite
Mercredi 05 Octobre 2011
Dix nouveaux emplois pour de bons petits plats > Lire la suite
Lundi 26 Septembre 2011
Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite
Vendredi 14 Octobre 2011 - Lu 58 fois
Catégories : Pyrénées Atlantique
Des centaines d'élèves, entre 600 et 700 selon les organisateurs, ont une fois de plus foulé les allées du Village de l'emploi, déployé le temps d'une journée sur la plaine des jeux de Saragosse. A travers les différents stands, ils ont pu avoir un aperçu des métiers et des différentes filières de formation. Démonstrations de savoir-faire, témoignages, expériences partagées... en un tour de Village, les jeunes repartent avec du concret.
« En phase de développement »
Mais le Village de l'emploi, c'est surtout une bonne occasion pour les personnes à la recherche d'un emploi d'avoir un contact direct avec les entreprises. L'espace coaching, où les visiteurs peuvent bénéficier de précieux conseils, ne désemplit pas. Au pôle entreprise, les files s'étirent devant certains bureaux. Comme celui du conseil général ou encore du Crédit agricole. Curriculum vitae en main, les candidats à une embauche ou à une éventuelle opportunité de reconversion se pressent sous la tente où étaient représentées hier près d'une centaine d'entreprises. Le pôle a ainsi comptabilisé au moins 1 300 personnes.
« Nous sommes en phase de développement très fort » souligne Olivier Dartigolles, président de la Mission locale jeunes Pau-Pyrénées qui pilote l'organisation de la manifestation soutenue par de nombreux partenaires. Il tient ainsi à saluer « la prouesse » que représente le montage de ce « village éphé-mère » qu'il qualifie « d'action de service public ».
===> Pas de déménagement à l'ordre du jour
Le Village de l'emploi va-t-il rester dans le quartier [...]
Lire la suite de l'article sur Flux RSS - République des Pyrénées - Emploi