Service Domicile » Actualités

Actus dans le Val de Marne

  • Jeudi 23 Juin 2011
    Financement de la création d’entreprises : Fusion dans le Val de Marne (emploi et création) > Lire la suite

  • Lundi 13 Juin 2011
    Ils offrent leur journée de travail aux associations > Lire la suite

  • Mercredi 16 Février 2011
    Ne laissons plus les entrepreneurs seuls (Ressources Solidaires, Emploi et Actualité de...) > Lire la suite

Encore une entreprise chinoise séduite par le 94 

Jeudi 17 Février 2011 - Lu 60 fois
Catégories : Val de Marne

Créée en 1995 à Foshan dans la province du Guangdong, dans le Sud de la Chine, la Grande Nature produit et distribue des parquets en bois. Elle dispose aujourd’hui de 12 usines et de 3000 magasins franchisés en Chine et dans le monde. Il s’agit de la quatrième entreprise chinoise à s’établir dans le département. Les trois autres? La Bank of China Paris Branch a acheté en 1995 un immeuble à Charenton pour des logements de fonction. La Phoenix Satellite Télévision, créée en 2009 à Ivry, est l’antenne d’une chaîne de télévision chinoise. Et la plus ancienne, installée en 1989 à Villejuif, est une société d’import-export de la région de Guangxi.

L’arrivée de la Grande Nature dans le Val-de-Marne a été soignée. Les locaux ivryens de l’Agence du développement et les hôtesses étaient aux couleurs de la Chine pour accueillir, sous le regard d’une dizaine de journalistes chinois, le ministre conseiller économique et commercial de l’ambassade de Chine, le PDG de la société la Grande Nature… « Dans le Val-de-Marne, l’accueil a été formidable, mais ailleurs j’entends parfois que les investissements chinois viennent pour inquiéter le marché français. C’est faux, il y a déjà une centaine d’entreprises chinoises en France. Ces investissements ont permis de créer 4000 emplois », défend Gang Zhang, secrétaire général de l’Association des entreprises de Chine en France. Des investissements chinois en tout cas bienvenus à Ivry et applaudis par le député-maire PC de la ville, Pierre Gosnat, à l’heure où la Chine est devenue la deuxième économie au monde.

« Nous sommes tous mobilisés pour que vous n’ayez pas à regretter ce choix », lance Joël Gayssot, directeur général de l’agence de développement du Val-de-Marne. Du côté du département, on s’est dit « séduit » par la [...]

Lire la suite de l'article sur Le Parisien - Val-de-Marne