Service Domicile » Actualités

Actus en Charente-Maritime

Emplois venus du froid

Vendredi 07 Octobre 2011 - Lu 2 fois
Catégories : Charente-Maritime

Décrocher un emploi de commis de cuisine, serveur, pizzaïolo, manager ou animateur, quatre à cinq mois, cet hiver, à Tignes, Val Thorens ou Courchevel… Hier, plus de 370 personnes ont déposé leurs candidatures auprès de dizaines d'employeurs alpins, lors de la 4e édition du Forum des emplois saisonniers d'hiver, organisée à la Maison de la Charente-Maritime par la Maison départementale de l'emploi saisonnier.

Côté employeur : des Pôles emplois de Savoie et Haute-Savoie, des espaces saisonniers de stations de sport d'hiver, des hôtels, des restaurants, des villages vacances etc.

« Le grand ouest a toujours eu bonne réputation. Avec ses étoilés Michelin, ses Relais et Châteaux, sa position centrale, La Rochelle correspond à ce que nous recherchons. Les Charentais sont des gens fiables : quand ils s'engagent, ils viennent. Ce qui n'est pas toujours le cas », explique Sophie Brosse de l'hôtel cinq étoiles Le Kilimandjaro, à Courchevel.

L'établissement cherche encore 180 personnes pour cet hiver. Sophie Brosse s'est déjà déplacée au Cap d'Agde, Saint-Tropez ou Monaco pour trouver les perles rares.

Christophe Simon, Royannais de 31 ans, a déposé son CV au sommet de la pile du Kilimandjaro : « Je voulais un emploi de serveur. L'hôtel va peut-être me proposer un poste de plongeur ». Christophe enchaîne les missions, été comme hiver, depuis sept ans. « Tout le temps chercher, être rarement dans le même domaine, au même endroit, ça [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - Charente-Maritime