Service Domicile » Actualités

Actus dans la Marne

  • Mardi 21 Juin 2011
    Mais qui sont ces retraités qui travaillent ? > Lire la suite

  • Mardi 07 Juin 2011
    Les artisans veulent reconquérir les jeunes > Lire la suite

  • Jeudi 26 Mai 2011
    Le chômage se stabilise en avril dans la Marne > Lire la suite

Lac du Der / Des emplois saisonniers à saisir

Mardi 17 Mai 2011 - Lu 221 fois
Catégories : Marne

MARNE. La saison touristique sur le lac du Der démarre dans quelques semaines. Pour accueillir les visiteurs  et entretenir les structures d'hébergement et de restauration,  les chefs d'entreprises, les artisans  et les commerçants recrutent.  Un groupe de demandeurs d'emploi de Saint-Dizier s'est rendu sur place pour faire le point.


Dans le cadre de l'action intitulée Dynamique projets, menée par le conseil général de la Haute-Marne, plusieurs demandeurs d'emploi suivis par le groupe de formation Poinfor en collaboration avec le Greta et la mission locale de Saint-Dizier ont été récemment accueillis par les deux responsables de la Marina Holyder de Giffaumont.
« L'objectif de cette matinée est de leur faire visiter la structure touristique ouverte toute l'année et les emplois saisonniers », explique Catherine Bernet, formatrice référente chez Poinfor.
« Sur le lac du Der, la saison touristique démarre à Pâques pour se terminer à la rentrée de septembre. Le festival de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der de novembre attire aussi beaucoup de visiteurs sur le site », précise Didier Varlet, responsable de la Marina Holyder. Une structure d'une capacité d'hébergement de 370 personnes.

Pourvoyeur d'emplois

« Nous disposons aussi d'un restaurant qui peut également servir pour des séminaires, des mariages, des réunions de familles », ajoute-t-il.
« À la Marina, une personne est chargée de l'entretien, une aux cuisines, une au ménage des pavillons. Nous faisons aussi appel à des extras pour les occasions particulières ou quand les groupes accueillis sont nombreux. L'été, il existe donc du travail, près de chez vous », indique Didier Varlet qui a travaillé auparavant dans le domaine de l'insertion.
Et Catherine Bernet de rebondir, « les emplois saisonniers sont pour les demandeurs d'emploi une solution ponctuelle qui leur permet de mettre du beurre dans les épinards durant quelques semaines avant de bâtir un projet professionnel à long terme une fois leur contrat à durée déterminée fini ».
« Il est [...]

Lire la suite de l'article sur Région