Service Domicile » Actualités

Actus en Lot-et-Garonne

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

  • Vendredi 24 Juin 2011
    Péchabou. Les jeunes sont repartis avec un job d'été > Lire la suite

L'emploi pour cible

Lundi 25 Octobre 2010 - Lu 10 fois
Catégories : Lot-et-Garonne

Le Sivu de développement économique et social de Boé-Bon-Encontre organisait, jeudi, son premier rendez-vous « Infos pour l'emploi ». C'est la salle de Tortis, à Bon-Encontre, qui recevait l'initiative. L'objectif était de présenter les dispositifs et les acteurs capables d'accompagner les demandeurs d'emplois dans leurs projets professionnels. Comme souvent pour ce type de rendez-vous, la fréquentation reste une inconnue. Lors de la clôture, c'est pourtant bien la satisfaction qui s'affichait sur les visages de l'équipe organisatrice.

Christian Dézalos, président du Sivu : « Nous avons accueilli 106 demandeurs d'emplois. C'est une forte participation, signe que le rendez-vous a touché sa cible et que nous sommes sur la bonne voie pour proposer des outils adaptés aux demandeurs d'emploi. » Avec cette initiative, c'est une meilleure connaissance des dispositifs, des orientations et des interlocuteurs qui était proposée et le but est que le demandeur d'emploi devienne véritablement acteur de sa démarche.

Différentes animations ont été organisées durant la matinée. Insup, organisme de formation, a assuré un atelier intitulé « le CV efficace » et une préparation à un entretien de recrutement. C'est donc bien du concret qui a été proposé aux visiteurs. Puis deux tables rondes se sont succédé. La première, sur les attentes des employeurs, était animée par Sylvie Lagouarde, de Solutel Pro, alors que Bruno Martin, directeur général des services à la mairie de Boé, animait la seconde sur « Le travail, à quel prix ? »

Les échanges n'ont pas manqué et le débat s'est nourri d'expériences personnelles. Une série de stands répartis en pôles thématiques composait le reste de la salle. « [...]

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi