Service Domicile » Actualités

Actus en Indre-et-Loire

  • Jeudi 19 Mai 2011
    emploi - Quand l'État initie un forum pour l'emploi (La Nouvelle République) > Lire la suite

  • Mardi 19 Avril 2011
    jeunes - Six mois pour tester les métiers du bâtiment (La Nouvelle République) > Lire la suite

  • Vendredi 15 Avril 2011
    emploi - Décrocher un job demande une bonne préparation (La Nouvelle République) > Lire la suite

emploi - Pôle emploi : '' Améliorer le service à Château-Renault '' (La Nouvelle République)

Mercredi 27 Avril 2011 - Lu 68 fois
Catégories : Indre-et-Loire

J 'affirme haut et fort que nous allons continuer à être présents à Château-Renault : Jacques Paillot, directeur territorial de Pôle emploi d'Indre-et-Loire est formel.
Depuis un certain temps, en effet, le Collectif pour le développement du Pôle Emploi de Château-Renault s'inquiète pour l'avenir de cette antenne, en raison de l'audit lancé par l'organisme. « Il ne s'agissait que d'un audit organisationnel pour savoir comment améliorer le fonctionnement et rendre un meilleur service », affirme Jacques Paillot. Et d'ajouter : « L'antenne ne rend des services qu'en matière d'offre d'emploi alors que, maintenant, nous devons également être à même de répondre en matière d'indemnisations. »
Le directeur territorial ne nie donc pas qu'une nouvelle organisation devrait être mise en place. Laquelle et de quelle manière ? « Il est trop tôt pour le dire, je pense que l'on pourra l'annoncer dans les semaines à venir. »
Le collectif et la communauté de communes du Castelrenaudais - qui met à disposition de Pôle Emploi le local et une personne à plein-temps - peuvent-ils pour autant être rassurés ? « La convention que nous avons avec Pôle emploi aurait dû être signée de nouveau en janvier et ce n'est toujours pas fait », constate Michel Cosnier, maire de Château-Renault. Dans une motion de la communauté de communes, les élus réaffirment leur volonté de « conserver l'antenne aux conditions d'accueil similaires » à celles énoncées dans la convention de coopération.
De son côté, le collectif, qui a fait circuler une pétition pour la défense de l'antenne castelrenaudaise (près de 400 signatures), semble déjà connaître la nouvelle organisation prévue. Selon lui, elle aurait notamment pour conséquence « la disparition du service employeurs et son intégration dans le [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi