Mercredi 07 Mars 2012
Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite
Mercredi 07 Mars 2012
"On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite
Mardi 06 Mars 2012
Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite
Lundi 15 Novembre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Actus de l'emploi
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé Xavier Bertrand a déclaré lundi sa volonté de "faire baisser le chômage de façon durable", ajoutant que le gouvernement a "une obligation de résultat" dans ce domaine.
"Dans cette nouvelle étape de l'action gouvernementale jusqu'au rendez-vous électoral de 2012, pour nos citoyens, ce qui importe c'est la sortie de crise. Et le baromètre de cette sortie de crise, c'est l'emploi", déclaré M. Bertrand, à l'occasion de la passation de pouvoirs avec Laurent Wauquiez, ex-secrétaire d'Etat à l'Emploi.
M. Bertrand a assuré qu'il mettrait "en oeuvre tous les outils qui existent pour faire baisser le chômage et le faire baisser de manière durable". Le ministre a ajouté qu'il fallait "le soutien des partenaires sociaux". Il a précisé que dès sa nomination dimanche soir, il avait eu des contacts téléphoniques avec des responsables syndicaux et patronaux par téléphone.
"Dans tous les esprits, il y a la question de l'emploi des jeunes, de l'emploi des seniors et de l'emploi des personnes handicapées. Sur tous ces sujets, nous devons faire mieux [...]