Service Domicile » Actualités

Actus dans l'Aude

  • Jeudi 30 Juin 2011
    L'alternance: un guichet unique pour les 16-25 ans (La Dépêche) > Lire la suite

  • Jeudi 19 Mai 2011
    Le chômage observe une tendance à la baisse (Midi Libre) > Lire la suite

  • Mercredi 18 Mai 2011
    « L'apprentissage ou la voie de l'excellence vers un métier » (La Dépêche) > Lire la suite

L'emploi des jeunes, une cause nationale (La Dépêche)

Mercredi 15 Décembre 2010 - Lu 5 fois
Catégories : Aude

Le député maire audois de la troisième circonscription, Jean-Paul Dupré voudrait que le chômage des jeunes devienne « grande cause nationale », il est intervenu dans ce sens à l'assemblée nationale, en interpellant le ministre Xavier Bertrand.

Le député de la troisième circonscription de l'Aude, Jean-Paul Dupré ne décolère pas « le chômage des jeunes dans ce pays n'est pas une fatalité, il faut mobiliser des moyens pour une vraie politique nationale ambitieuse. » Un constat que le maire de Limoux, mais aussi président régional des missions locales d'insertion a défendu avec virulence sur les bancs de l'assemblée nationale mardi en interpellant le ministre de l'emploi du travail, Xavier Bertrand. Militant dans l'hémicycle au nom du groupe socialiste, radical, citoyens et divers gauche pour en faire une grande cause nationale. « En deux ans, le nombre des chômeurs a augmenté de 72 %. À ce jour, 650 000 jeunes, un jeune sur quatre est demandeur d'emploi. La situation de ces centaines de milliers de jeunes que l'on promène de stage en CDD, sans jamais leur offrir la possibilité de construire un projet de vie, atteint des proportions insupportables. Ils ont comme seul horizon la précarité et la désespérance. » C'est insupportable continue le député audois « On peut même évoquer une sorte de discrimination à l'égard de toute une génération. »

Jean-Paul Dupré reprochait à l'État « la mise en cause du plan Agir, la suppression d'un millier de conseillers au sein des missions locales ! des conseillers qui ont suivi 1,2 million de [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi