Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

L'emploi intérimaire poursuit sa hausse en octobre (L'Expansion)

Mercredi 08 Décembre 2010 - Lu 3 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Le Figaro - Emploi : L'intérim continue de remonter L'emploi intérimaire a une nouvelle fois progressé en octobre de 3,1% par rapport au mois précédent, concernant 656.100 personnes ( 19.700 intérimaires), selon des données corrigées des variations saisonnières, publiées mercredi 8 décembre par Pôle emploi. Sur un an, l'emploi intérimaire, souvent considéré comme un indicateur avancé de l'évolution du marché du travail, a progressé de 23,8%. En septembre, il avait déjà progressé de 4,1% sur le mois, après une baisse en août.

Le secteur de l'industrie a connu en octobre la plus forte progression ( 5,8%), suivi du tertiaire ( 3,6%). La construction en revanche a reculé de 0,3%. Parmi les principaux secteurs industriels, la fabrication de matériels de transports connaît la plus fort progression ( 9,8%), suivie de la fabrication d'équipements électriques, électroniques, informatiques (6,5%). Dans le tertiaire, c'est le "transport et entreposage" qui vient en tête (4,9%), suivi par le secteur "activités scientifiques et techniques, services administratifs" ( 2,7%).

Toutes les régions ont enregistré une hausse du travail intérimaire sur le mois, avec en tête la Franche-Comté ( 9,4%) suivie de la Champagne-Ardenne (8,6%) et de l'Auvergne (8%). Le Languedoc-Roussillon et la Bretagne ferment la marche avec respectivement 0,5% et 0,7%.

Dans toutes les catégories socioprofessionnelles, l'intérim a progressé sur un an: 26,4% pour les ouvriers non qualifiés, 24,9% pour les les cadres et professions intermédiaires, 24,3% pour les ouvriers qualifiés et 17,1% pour les employés. Les intérimaires sont [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Le Figaro - Emploi : L'intérim continue de remonter