Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Les embauches de plus d'un mois progressent

Mardi 21 Décembre 2010 - Lu 0 fois
Catégories : Actus de l'emploi

Emploi: stabilisation des embauches de plus d'un mois | AlvinetUne nouvelle de bon augure pour le marché de l'emploi en 2011. Les embauches d'une durée supérieure à un mois, réalisées par les entreprises du secteur privé hors intérim, ont progressé en novembre, selon une étude de l'Acoss publiée mardi. Une information qui nécessite cependant d'être nuancée car sur trois mois, elles sont restées stables, en ligne avec une tendance observée depuis juillet. 

Dans l'ensemble des secteurs hors intérim, le nombre de déclarations d'embauche de plus d'un mois a progressé de 5,3% en novembre par rapport au mois précédent, après une baisse de 4,4% en octobre. Sur trois mois, ces embauches sont restées "globalement stables" (-0,3%), indique l'Acoss qui collecte via les Urssaf les cotisations sociales. 

La stabilisation observée depuis juillet intervient après un deuxième trimestre très dynamique, lié à la fin du dispositif d'aide aux embauches (zéro charge) dans les très petites entreprises, explique l'étude. 

Par ailleurs, en octobre, les entreprises de plus de 9 salariés ont enregistré des créations nettes d'emploi ( 0,3% sur trois mois), soit une hausse de 0,6% de leurs effectifs salariés en glissement annuel. Les heures supplémentaires sont restées "dynamiques" ( 5,7% sur un an). "L'ensemble de ces évolutions corrobore le diagnostic de reprise modérée de l'emploi depuis le début de l'année", estime l'étude. 

Par ailleurs, les indicateurs [...]

Lire la suite de l'article sur LEXPRESS.fr - Emploi

Images

Emploi: stabilisation des embauches de plus d'un mois | Alvinet