Service Domicile » Actualités

Brèves

  • Mardi 06 Mars 2012
    Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite

  • Jeudi 01 Mars 2012
    Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite

  • Vendredi 24 Février 2012
    Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite

Les «effets pervers des 35 heures» ont été annulés, selon Nadine Morano (20 minutes)

Mercredi 08 Décembre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Brèves

Nous avons annulé les effets pervers" des 35 heures, estime Morano ...Nadine Morano, ministre de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle, n'a pas jugé nécessaire mercredi de rouvrir le débat sur les 35 heures, comme le souhaitent certains responsables de la majorité, considérant que «les effets pervers des 35 heures» ont été annulés.

Interrogée sur LCI pour savoir s'il fallait en finir à son avis avec les 35 heures, Nadine Morano a relativisé l'ampleur de cette idée au sein de l'UMP en soulignant qu' «il y a des voix à l'UMP, comme Gérard Longuet, qui disent "Relançons le débat sur les 35h"».

«Moi non, parce que je pense que nous avons annulé les effets pervers des 35h. Je pense que nous avons fait ce qu'il fallait avec la loi que nous avons votée en août 2008 et qui était portée par Xavier Bertrand», a-t-elle ajouté.

Xavier Bertrand ne souhaite pas «sortir des 35h»

Le président du groupe UMP au Sénat, Gérard Longuet, estimait le week-end dernier qu'il fallait «sortir de l'euro ou des 35 heures» car on ne pouvait «pas avoir les deux». Et Jean-François Copé avait déclaré en septembre, avant sa nomination à la tête de l'UMP, que ce débat devait «être mis sur la table».

Le ministre du Travail Xavier Bertrand a déjà répondu lundi qu'il ne souhaitait pas «sortir des 35 heures» si cela consistait à «faire travailler les Français 39 heures payées [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

Nous avons annulé les effets pervers" des 35 heures, estime Morano ...