Service Domicile » Actualités

Actus dans l'Hérault

  • Jeudi 30 Juin 2011
    Ils prient pour du boulot (20 minutes) > Lire la suite

  • Mardi 24 Mai 2011
    Alternance, apprentissage : 500 contrats à saisir (Midi Libre) > Lire la suite

  • Mardi 17 Mai 2011
    «Les Trophées de l'alternance en Pays Cœur d'Hérault !«, les 28 et 29 mai 2011 ... > Lire la suite

Les effets de la crise arrivent en décalé (20 minutes)

Mercredi 12 Janvier 2011 - Lu 35 fois
Catégories : Hérault

Les courbes du chômage s'affolent dans l'Hérault. Selon les derniers chiffres de Pôle emploi, le nombre de personnes sans emploi augmente. La hausse est plus marquée que l'évolution nationale. A la fin du mois de novembre, le nombre de demandeurs d'emploi n'ayant pas eu d'activité dans le mois de référence a progressé de 1,4 % par rapport au mois précédent. L'augmentation est de 3,4 % par rapport à novembre 2009.

Les femmes plus touchées
« La structure économique du département, peu industrielle et essentiellement composée de TPE (très petites entreprises), provoque un effet retard par rapport à la crise. Les conséquences sont diluées et décalées dans le temps par rapport aux moyennes nationales. Il en sera de même pour le redémarrage, qui sera plus tardif qu'ailleurs », explique Pierre-Louis Munoz, le directeur territorial Pôle emploi de l'Hérault.
La tendance héraultaise est la même dans le bassin d'emploi de Montpellier qui représente plus de 50% de l'emploi du département. Le chômage touche le plus fortement les plus de 50 ans ( 15,6 % en un an). « L'augmentation est un peu plus marquée pour les femmes que pour les hommes ( 1,6 % contre 1,3 %), en particulier chez les jeunes ( 2,5 % contre 1,7 % ) ».détaille le directeur.
Et de constater « une augmentation prononcée des inscriptions [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi