Service Domicile » Actualités

Actus dans le Calvados

  • Mercredi 29 Juin 2011
    Hausse du chômage de 1.2 % en Basse Normandie fin mai (Radio Normandie FM) > Lire la suite

  • Lundi 03 Janvier 2011
    Les chiffres du chômage en hausse en Basse Normandie (Radio Normandie FM) > Lire la suite

  • Mardi 28 Décembre 2010
    Social - Basse-Normandie : le chômage reparti à la hausse (France 3 - Info Normandie) > Lire la suite

Economie solidaire - Près de 60 000 emplois en Basse-Normandie (France 3 - Info Normandie)

Mercredi 08 Décembre 2010 - Lu 4 fois
Catégories : Calvados

Le 2e forum de l'emploi et des métiers de l'économie sociale et solidaire se tient aujourd'hui à Caen

L'université de Caen accueille ce mercredi le 2e forum de l'emploi et des métiers de l'économie sociale et solidaire. Cette manifestation animée par l'ARDES (Association régionale pour le développement de l'économie solidaire) donne un coup de projecteur sur un secteur employant plus de 58 000 personnes dans la région.

L'économie sociale et solidaire (ESS) recouvre une grande variété d'entreprises et de secteurs: santé, social, environnement mais aussi banques et assurances (mutuelles de santé), agriculture (coopératives agricoles) ou commerce (épiceries solidaires). Il s'agit bien évidemment au départ d'un projet économique. Celui-ci se distingue par une finalité sociale (lutte contre l'exclusion, protection de l'environnement, développement du lien social) et une gouvernance fondée sur une gestion collective et la primauté du projet sur le profit.

Selon la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire de Basse-Normandie (CRESS), ce secteur emploie plus de 58 000 personnes dans la région, ce qui représente 12,3% de l'emploi salarié total. La majorité de ces emplois concernent le secteur associatif. Viennent ensuite les coopératives, les établissements mutualistes et les fondations. A Caen, l'ESS représenterait 9000 emplois dont 6000 dans les associations.

Une de nos équipes a rencontré [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - emploi basse normandie