Service Domicile » Actualités

Actus de l'emploi

  • Mercredi 07 Mars 2012
    Pour la génération Y, la parité progresse en entreprise > Lire la suite

  • Mercredi 07 Mars 2012
    "On ne laisse pas ses ennuis professionnels à la porte du bureau" > Lire la suite

  • Mardi 06 Mars 2012
    Le gâchis de papier au bureau peut-il s'arrêter? > Lire la suite

Economie & Bourse : Chômage : à quelle aide puis-je prétendre ? (Terrafemina)

Mardi 01 Février 2011 - Lu 7 fois
Catégories : Actus de l'emploi

auto entrepreneur et chomage | Auto Entrepreneur infoA qui : Versée par Pôle emploi, l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) est un revenu de remplacement destiné aux personnes qui sont involontairement privées de leur emploi et qui sont inscrites comme demandeurs d’emploi auprès de l’organisme payeur. Son versement est soumis à des conditions. Il faut avoir exercé une activité professionnelle salariée pendant 122 jours, soit 4 mois au cours des 36 derniers mois écoulés ; être inscrit comme demandeur d’emploi ou accomplir une formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi ; être à la recherche d’un emploi de façon effective et permanente ; être âgé de moins de 50 ans ; être physiquement apte à occuper un poste ; résider sur le territoire relevant français et ne pas être en chômage dit « saisonnier ».
Montant : Il dépend de votre rémunération perçue avant de perdre votre emploi, de la durée de vos cotisations et de votre âge. Le Pôle emploi procède à un savant calcul avant de vous verser vos allocations, c’est pourquoi elles ne vous sont pas versées tout de suite après votre inscription en tant que demandeur d’emploi. Il établit un salaire journalier de référence (SJR). Celui-ci comprend une partie fixe égale à 11,17 euros auxquels on ajoute 40,4 % du SJR ou bien 57,4% du SJR. Le chômeur perçoit une allocation de chômage brute égale au plus élevé des deux calculs. Conformément aux règles fixées par l’Unedic, le montant ne peut ni être inférieur à 27,25 euros bruts par jour, ni dépasser 75% du SJR.
Démarche : Dès lors que vous venez de perdre votre emploi, il faut vous inscrire en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi (dans les 12 mois suivant la fin de votre contrat). Un formulaire unique est disponible sur la page [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi

Images

auto entrepreneur et chomage | Auto Entrepreneur info