Service Domicile » Actualités

Actus dans la Haute-Garonne

  • Jeudi 13 Octobre 2011
    Pôle emploi : 1 200 jobs apportés sur un plateau > Lire la suite

  • Vendredi 07 Octobre 2011
    Saint-Orens-de-Gameville. Plus de 1 500 personnes à la recherche d'un emploi > Lire la suite

  • Jeudi 06 Octobre 2011
    TIC : forum emploi à Toulouse > Lire la suite

École supérieure de commerce : Hervé Passeron, pilote du changement

Mardi 28 Septembre 2010 - Lu 2 fois
Catégories : Haute-Garonne

École supérieure de commerce de Toulouse - L'École supérieure de ...Le patron de Sup de Co Toulouse accueille 4 200 étudiants pour la rentrée 2010./photo DDM David Bécus

Le directeur du groupe École supérieure de commerce vient de voir la business school toulousaine gagner deux places dans le classement du Financial Times. L'occasion pour lui de faire le point sur la rentrée 2010.

Hervé Passeron fait partie de ces privilégiés qui goûtent tout autant les mathématiques que les matières littéraires. C'est ce qui lui fit choisir l'École Centrale après un parcours scolaire facile et il avoue lui-même qu'il n'a commencé à travailler qu'en Prépa !

Diplômes en poche, il commence une carrière qui sera sous le signe de la matière grise sous toutes ses formes. Tout d'abord responsable des prévisions économiques régionales au sein de l'Insee, il intègre ensuite, comme Directeur des Études, Wharton Economics France ; ceci lui permet d'ajouter une corde à son arc car il se frotte aussi aux rapports commerciaux : il est chargé de vendre aux entreprises les prévisions qu'il réalise. Puis ce fut le BIPE, une société d'études économiques et de conseil en stratégie, où il commence par diriger le Département Technologies de l'Information et où il gravit les marches du management jusqu'au sommet en devenant le Directeur Général. On le voit, toute sa carrière a été marquée par l'application du métier d'ingénieur à l'analyse économique, la prospective, le conseil aux entreprises ou aux administrations en matière de politique économique.

Et c'est ce qui fait la différence quand la CCI de Toulouse recrute le directeur de l'ESC : expérience de chef d'entreprise, ouverture à l'international, les ingrédients étaient réunis pour conduire le développement de l'école toulousaine. Les chiffres parlent d'eux-mêmes avec 4 200 étudiants dont 500 à Barcelone et 235 à Casablanca, trois accréditations internationales (EQUIS, AMBA, et AACSB) synonymes d'accès à la cour des grands et un chiffre d'affaires multiplié par 4 en douze ans (45 M ?). Mais cet amoureux de la culture, mélomane à ses [...]

Lire la suite de l'article sur Dernières infos de : Emploi formation

Images

École supérieure de commerce de Toulouse - L'École supérieure de ...