Service Domicile » Actualités

Actus en Gironde

  • Lundi 26 Septembre 2011
    Un tiers des salariés français veulent quitter leur entreprise > Lire la suite

  • Jeudi 22 Septembre 2011
    Bordeaux : plus de 1000 offres d'emploi dans le commerce à pourvoir > Lire la suite

  • Lundi 11 Juillet 2011
    Les salariés aquitains sous pression > Lire la suite

Echanges directs entre chômeurs et employeurs

Mardi 12 Octobre 2010 - Lu 2 fois
Catégories : Gironde

C'est une nouveauté : Langon accueillera jeudi, la première édition du Forum rencontre-emploi Sud-Gironde, organisée par le Pôle emploi et plusieurs partenaires (lire par ailleurs). Cet événement permettra aux demandeurs d'emploi de constater quelles sont les filières les plus demandeuses de main-d'œuvre.

Plus d'une trentaine d'entreprises du Sud-Gironde seront présentes, ayant répondu à l'invitation de Pôle emploi et proposeront plus d'une centaine d'offres de postes à pourvoir entre octobre 2010 et janvier 2011.

« Ce forum réunit les conditions d'un échange direct et physique entre les demandeurs d'emploi et les chefs d'entreprises, en un lieu donné et pendant une journée. Le public pourra consulter par voie d'affichage ce que nous estimons représenter un bon tiers des offres actuellement disponibles sur le territoire dans des secteurs très diversifiés. Pour les entreprises, ce sera l'occasion de s'entretenir avec des candidats dont ils n'auraient vraisemblablement pas reçu le CV », explique Nicolas Moreau, directeur de Pôle emploi à Langon.

Le principe de ce forum est par conséquent de favoriser la rencontre directe entre les candidats et les recruteurs, particulièrement dans le cadre d'un premier entretien. On ne saurait mieux recommander aux candidats de venir au forum, munis d'une série de curriculum vitae.

Quant à savoir quels sont les secteurs qui embauchent aujourd'hui en Sud-Gironde, il est frappant de constater que les métiers de la santé, des services à la personne, de l'hôtellerie et restauration, du commerce et de la distribution, de la viticulture et de l'industrie agroalimentaire seront très représentés lors du forum.

Lire la suite de l'article sur SudOuest.fr - emploi