Service Domicile » Actualités

Actus en Haute-Vienne

  • Lundi 18 Avril 2011
    Recrutement : la prudence des entreprises limousines (Le Populaire) > Lire la suite

  • Lundi 07 Mars 2011
    Saint-Yrieix : 5 ans pour une MEF (emploi et création) > Lire la suite

  • Vendredi 28 Janvier 2011
    Le Limousin au seuil des 42.000 chômeurs [rapport à télécharger] > Lire la suite

La directrice régionale de Pôle Emploi fait le point, deux après la fusion ANPE-Assedic (Le Populaire du Centre) (Maville Limoges)

Mercredi 09 Février 2011 - Lu 31 fois
Catégories : Haute-Vienne

La fusion entre l'ANPE et les Assédic n'a pas été simple à mettre en place en Limousin et de nombreux aménagements sont encore en cours, confie Françoise Sentilles, directrice régionale de Pôle Emploi.

Pourquoi la fusion entre l'ANPE et les Assedic a été si difficile à mettre en place en Limousin ?


Parce qu'en Limousin, comme en Franche-Comté, il a fallu relever deux défis : la fusion et la création de la "région". Auparavant, l'assurance chômage était rattachée à la région Poitou-Charentes. Il n'y avait pas d'entité limousine. [...]

Oui, elle est arrivée de façon très brutale. Nous n'avons pas subi les mêmes effets et avec la même rapidité, d'un département à l'autre.


Le premier département qui a été très impacté, c'est la Corrèze qui s'est relevée très vite. Il y a eu ensuite la Creuse.


Le département de la Haute-Vienne a semblé épargné tout au long de l'année 2009. Mais la crise est arrivée de façon brutale en 2010 et c'est le département qui a le plus de mal à redémarrer depuis quelques mois.

D'ici fin 2012, 100 % des sites et des équipes devront être "Pôle Emploi". Où en êtes-vous aujourd'hui ?


Nous avons eu du retard dans certains projets immobiliers. [...]

Quels sont les projets immobiliers pour cette année en Creuse ? 

Nous avons installé notre premier site délocalisé le 17 janvier sur la maison du développement et de l'emploi d'Aubusson. À Guéret, nous construisons un bâtiment qui accueillera d'ici le mois de novembre l'équipe de La Souterraine.

À Ussel, nous venons de prendre une surface intéressante dans des locaux neufs. Nous pensons être relogés à la rentrée de septembre. À Tulle, nous achetons un ancien terrain du GIAT pour construire un immeuble.


À Brive, nous avons acheté un bâtiment à l'Unédic pour y faire des travaux. Nous venons aussi de signer la reprise d'un bâtiment qui appartenait au cabinet d'architecte ATI et qui se situe sur la nouvelle zone d'activité, près de l'aéroport.

Les travaux démarrent à Bellac où nous avons repris une ancienne cafétéria, en plein centre-ville, à côté du champ de foire.


À [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi