Vendredi 07 Octobre 2011
Emplois venus du froid > Lire la suite
Mercredi 05 Octobre 2011
L'emploi en tout es saisons > Lire la suite
Lundi 11 Juillet 2011
Les difficultés de l'aide à domicile > Lire la suite
Vendredi 19 Novembre 2010 - Lu 56 fois
Catégories : Charente-Maritime
Employée chez un traiteur restaurateur, Nathalie a vu sa vie basculer en 2008, le jour où elle a subi une lourde opération chirurgicale. Malgré une longue rééducation, elle s'est retrouvée en situation de handicap.
« Mon métier était très physique. Il fallait recevoir les livraisons, charger des camions, j'étais constamment debout. Après l'opération, je n'en étais plus capable », raconte la Rochelaise. Licenciée pour « inaptitude », elle a dû attendre un an avant d'être reconnue handicapée physique et de s'inscrire comme telle au Pôle emploi. Aussitôt fait, elle a été dirigée vers Cap Emploi, l'équivalent de Pôle emploi pour les handicapées.
« J'ai trouvé des interlocuteurs, des gens avec qui je pouvais chercher, selon mon profil, des postes pouvant me correspondre », explique Nathalie, à qui Cap Emploi a proposé de passer une journée dans une entreprise, dans le cadre de « Un jour, un métier en action », l'une des actions mises en place pour la troisième année consécutive par l'Agefiph (1), dans le cadre de la Semaine de l'emploi pour les personnes handicapées.
Mercredi, elle s'est donc mise dans la peau d'un employé de Manpower. « J'ai été très bien accueillie. J'ai appris des choses ; je ne m'attendais pas, par exemple, à ce que Manpower traite aussi les CDD et les CDI en plus du travail temporaire. De plus, les postes liées au management correspondent à mon nouveau profil », relevait-elle, profitant de son passage pour laisser un CV.
« Les personnes handicapées peuvent accéder à tous les types de poste, que ce soit infirmier, technicien de laboratoire ou chef de chantier. L'intérim peut constituer une rampe de lancement », estime Bruno Bretel, chargé de relation avec les entreprises à Cap Emploi 17.
« Sur les 44 000 [...]