Service Domicile » Crèche dans le Nord
Recherche express
Vous cherchez
un emploi ?
Déposez votre CV gratuitement
Vous êtes
un organisme ?
Enrichissez votre fiche
gratuitement
Qu'est-ce que le CESU ?

Les crèches dans le Nord

La crèche collective est le moyen idéal pour faire garder son enfant. Pour les parents, c'est un mode de garde qui permet de laisser leur enfant dans un univers qui lui est entièrement dédié. Sécurité, hygiène, jeux tout est étudié pour recevoir les enfants entre zéro et trois ans. De la sortie de la maternité à l'entrée à la maternelle, c'est un véritable parcours vers la socialisation que l'enfant est amené à faire. Mais les places sont rares en France quelque soit la zone géographique où vous habitez. Inutile de vouloir comparer avec nos voisins européens car chaque pays à sa propre legislation sur le sujet.

Le département du Nord n'échappe pas à la règle. Comme partout, que se soit Lille, Valence ou Dunkerque, les villes n'accueillent que 20 % des enfants dans des crèches collectives. La mairie de Lille, par exemple, s'efforce de mettre en place d'autres structures. Elle a notament mis à disposition un outil très utile (le guide de la petite enfance) pour les 1, 1 million d'habitants de Lille métropole.


Mais si vous tenez absolument à avoir une place dans l'une des crèches collectives du département du Nord, nous vous conseillons de vous mettre en relation avec les structures concernées dès le deuxième mois de grossesse. Voici une liste qui vous simplifiera la vie.

Crèche > Nord (59)

Rechercher > Service : - Département :

   Particuliers qualifiés pour ce service :

Désolé, aucun particulier proposant le service Crèche dans le département 59 (Nord) n'a été trouvé.

   Organismes proposant ce service :

LEGUILLIER

223 rue du Melchamez, 59830 Bouvines

 

<strong>LEGUILLIER</strong>

L'îl ô Marmots

10 rue Paul Bonduelle, 59990 Préseau

 

<strong>L'îl ô Marmots</strong>

A vos services

31 av du peuple Belge, 59000 Lille

Menage-repassage-bricolage-jardinage  Garde d'enfants-A vos services vous simpli [...]

<strong>A vos services</strong>