Service Domicile » Crèche en Loire-Atlantique
Recherche express
Vous cherchez
un emploi ?
Déposez votre CV gratuitement
Vous êtes
un organisme ?
Enrichissez votre fiche
gratuitement
Qu'est-ce que le CESU ?

Les crèches en Loire-Atlantique

La crèche, autrement appelée crèche collective, est un mode de garde encore largement plébiscité par les parents de jeunes enfants. Souvent considérée comme "l'anti-chambre" de l'école maternelle, la crèche propose des activités d'éveil aux plus petits, aussi bien "sportives" que "culturelles", le tout adapté à leur âge et encadré par des professionnels de la petite enfance dans des locaux adaptés.


La Loire Atlantique se veut être un "département solidaire". Le conseil général de Loire Atlantique en a fait une de ses priorités absolue et en a profité pour développer les structures d'accueil et d'aide familiale. Les crèches collectives font partie de ce dispositif. Ainsi 300 nouvelles places  en crèches ont été créées annuellement depuis 2004. Plusieurs crèches reçoivent ainsi l'aide du département dans les grandes villes comme Nantes ou Saint Nazaire. Les plus petites agglomérations profitent des communautés de communes ont monter elles aussi leur structures.
 
Les crèches collectives restent donc, en Loire Atlantique, comme ailleurs, la solution la plus courue pour faire garder son enfant. Mais malgré les efforts du département, les places restent rares et chères. Retrouvez ici toutes les structures d'accueil en crèche de Loire Atlantique.

Crèche > Loire-Atlantique (44)

Rechercher > Service : - Département :

   Particuliers qualifiés pour ce service :

Désolé, aucun particulier proposant le service Crèche dans le département 44 (Loire-Atlantique) n'a été trouvé.

   Organismes proposant ce service :

lefranc

12 avenue de broceliande, 44300 Nantes

 

<strong>lefranc</strong>

Plaisir d'aider Berger Dominique

18 r Yves Kartel, 44100 Nantes

Aide et maintien à domicile + de 38 services-Agréé par l'état Déplacement - Co [...]

<strong>Plaisir d'aider Berger Dominique</strong>