Service Domicile » Crèche dans l'Essonne
Recherche express
Vous cherchez
un emploi ?
Déposez votre CV gratuitement
Vous êtes
un organisme ?
Enrichissez votre fiche
gratuitement
Qu'est-ce que le CESU ?

Les crèches dans l'Essonne

Pour des raisons financières ou par ce qu'ils pensent que c'est la solution qui convient le mieux à leur enfant, beaucoup de parents préfèrent la crèche aux autres modes de garde.

La crèche est un mode de garde collectif, organisé soit par le service petite enfance de sa ville, soit par des associations de parents. Une crèche est animée par des professionnels de la petite enfance et équipée pour les plus petits.

Entre patrimoine naturel et historique, comme le domaine de Chamarande, et innovation industrielle, l'Essonne se veut être aujourd'hui un département dynamique et attrayant. C'est pourquoi l'Essonne a également mis l'accent sur l'accueil et le suivi de la petite enfance. La participation du Département au coût de création des structures Petite Enfance qui représentait 1 501 818 € en 2001 a atteint 5 254 000 € en 2006. Ainsi, les grandes agglomérations telles que Corbeil-Essonne, Longjumeau ou Massy-Palaiseau ont renforcé leur système de crèches collectives.

Aujourd'hui, même si les crèches restent le mode de garde préféré des parents et malgré les efforts du département pour élargir l'accueil, les places restent chères et les familles peuvent alors se tourner vers des structures alternatives comme les crèches parentales, gérée par des associations de parents ou des crèches d'entreprise, de plus en plus prisées.

Crèche > Essonne (91)

Rechercher > Service : - Département :

   Particuliers qualifiés pour ce service :

Désolé, aucun particulier proposant le service Crèche dans le département 91 (Essonne) n'a été trouvé.

   Organismes proposant ce service :

Désolé, aucun organisme proposant le service Crèche dans le département 91 (Essonne) n'a été trouvé.