Lundi 20 Juin 2011
La CCI guette de près les modalités de la fusion > Lire la suite
Jeudi 26 Mai 2011
En première ligne face au chômage des jeunes > Lire la suite
Lundi 23 Mai 2011
Les Charentes sortent doucement de la crise > Lire la suite
Mercredi 25 Mai 2011 - Lu 15 fois
Catégories : Charente
Vendredi, s'est tenue dans les locaux du centre de loisirs, rue Trarieux, l'assemblée générale du centre socioculturel du Barbezilien. René Vignerie, maire de la ville, en a profité pour traduire toute la confiance qu'il a placée dans une équipe qui s'applique « à mener des actions qui prennent en compte l'individu dans sa globalité, depuis dix ans qu'existe l'association ».
Le premier magistrat semblait se réjouir : « Je constate des améliorations dans de nombreux domaines. Et je pense que c'est pour cette raison que la petite délinquance est moins importante ici, qu'ailleurs. Les jeunes qui sèment le bazar se comptent sur les doigts d'une main et je pense sincèrement que le centre socioculturel joue un rôle important dans ce domaine. »
La compétence du centre socioculturel a été adoptée par la Communauté de communes des 3B Sud- Charente. Jacques Chabot, président, vendredi a chaleureusement félicité chacun pour les bilans très positifs énoncés aux participants à l'assemblée, et notamment le bilan financier. « Nous sommes liés contractuellement, rappelait le président communautaire et nous arrivons à une période importante, au moment du renouvellement du contrat. »
Et de constater « une volonté intacte et encore plus forte » qui ne peut que renforcer la signature du contrat. À la veille de la fusion avec Blanzac, le président annonce : « Avec les 4B, les activités seront encore plus grandes. Vous serez nos partenaires privilégiés. 2012 verra une nouvelle collectivité. Ce sera un travail de tous les jours, sans pour cela vous imposer quoi que ce soit. »
En comptant les contrats aidés ou ponctuels, ce sont près de 50 personnes qui sont employées au CSC. Jean-Christophe Robert, a succédé à Bruno Parent à la direction. Lui aussi a exprimé publiquement sa volonté à vouloir « lutter collectivement contre la fatalité sociale. À l'aube des changements annoncés avec la création des 4B, nous proposons d'être en avant des thèmes importants qui creusent les écarts dans notre société, plutôt que de les subir. Transformons nos handicaps variés en force collective ; de nos idées [...]