Vendredi 14 Octobre 2011
Les entreprises ont reçu plus de 2 000 visiteurs au Village de l'emploi > Lire la suite
Jeudi 06 Octobre 2011
Pau : des offres d'emploi... sans candidats ! > Lire la suite
Mercredi 05 Octobre 2011
Dix nouveaux emplois pour de bons petits plats > Lire la suite
Lundi 18 Octobre 2010 - Lu 8 fois
Catégories : Pyrénées Atlantique
Les premières neiges ont déjà blanchi les sommets pyrénéens, la migration des palombes, bien que tardive, battra bientôt son plein : l'hiver frappe à nos portes. Les établissements des stations pyrénéennes s'y préparent déjà et le recrutement du personnel adéquat n'est pas le moindre de leurs soucis. Pôle emploi y a pensé. Il organise une journée de recrutement dédiée à ces saisonniers, le jeudi 28 octobre, de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, à la salle Palas n° 2.
« Il s'agit d'une journée qui mettra directement les demandeurs d'emploi et les employeurs en contact », explique Michel Lasserre, directeur. « Les employeurs de l'ensemble des trois vallées déposent leurs offres et nous allons y convoquer les demandeurs d'emploi. » « Si des entreprises ne peuvent pas venir, des conseillers Pôle emploi seront là pour relayer leurs informations », ajoute Monique Basty, responsable d'équipe.
Une centaine d'entreprises a été contactée. Une cinquantaine s'est dite intéressée. « Nous ne pensions pas qu'il y en aurait autant », avoue le directeur. 65 offres d'emploi sont d'ores et déjà enregistrées. Elles pourront trouver preneur le jeudi 28 octobre. « Le demandeur d'emploi aura le contact direct. La démarche est également simplifiée pour les entreprises car elles n'ont pas à fixer de rendez-vous », plaide Michel Lasserre. Pour cette session, la mairie prête les locaux de la salle Palas. Et si la démarche porte ses fruits, elle pourra être reconduite par la suite.
Cette journée entièrement consacrée à l'emploi, ne sera pas de trop dans une zone où la reprise ne donne encore que quelques signes de frémissement. « À Pôle emploi, après la période des inscriptions dues à la crise, on essaie d'être plus offensifs vers l'entreprise. On sent ces dernières plus optimistes mais ça ne se traduit pas encore par une reprise de l'emploi », estime le directeur.
Les chiffres confirment un léger mieux. « La demande d'emploi enregistrée est de -4,6 % dans notre bassin d'emploi alors qu'elle est à 1 % en [...]