Service Domicile » Actualités

Brèves

  • Mardi 06 Mars 2012
    Plus de chômeurs indemnisés en janvier (Europe 1) > Lire la suite

  • Jeudi 01 Mars 2012
    Des nouveautés en droit du travail ! (Infotravail) > Lire la suite

  • Vendredi 24 Février 2012
    Période d’essai d’1 an : trop long ! (Infotravail) > Lire la suite

Community Manager, un profil introuvable (Mode(s) d'emploi)

Lundi 27 Septembre 2010 - Lu 11 fois
Catégories : Brèves

C'est un de ces métiers dont on parle beaucoup (voire trop ?) depuis quelques mois. Le Community Manager est courtisé par les entreprises, les agences de com et les start-ups pour faire parler des marques et créer du lien avec les internautes. Un métier très jeune, dans tous les sens du terme, qui fait aussi partie des profils introuvables recensés par Expectra et RegionsJob dans le guide 2010 des métiers en tension. (cliquez sur l'image pour voir son profil-type)



Manque d'offres d'emploi
Un métier en tension, c'est un métier en pénurie : "Incompatibilité entre compétences recherchées et profils disponibles, salariés préférant rester en poste plutôt que de tenter leur chance ailleurs, entreprises peu enclines à ouvrir leurs critères de recrutement..." les causes de la pénurie sont multiples.
D'après cette étude, la mobilité des community managers est pourtant très forte. 93% des personnes en poste se disent prêtes à changer d'emploi ou d'entreprise. Mais en raison du faible nombre d'offres d'emploi, les community managers ont des difficultés à trouver un job mieux rémunéré. Ils seraient seulement "quelques dizaines" explique le guide qui précise que le nombre de postes devraient tout de même "augmenter très rapidement".



Salaire entre 30 et 45KE
Côté salaire, la fourchette de rémunération se situe entre 30 et 45 KE selon les employeurs pour un poste majoritairement occupé par des représentants de la Génération Y. Des [...]

Lire la suite de l'article sur Wikio - Emploi